Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La faune et la flore de nos régions
Derniers commentaires
Newsletter
5 août 2015

Le vautour fauve

Le vautour Fauve

(Gyps fulvus)

 

Vautour fauve

 

Le vautour fauve est un charognard de la famille des accipitridae. Il est facillement identifiable grâce à son cou de couleur beige recouvert d'un fin duvet et à sa collerette blanche.

 

 

Curée

Son plumage est carractérisé par des dégradés de brun, de beige et de noir au bout des ailes et de la queue. Son bec recourbée nous rappelle qu'il est un rapace. les vautours possèdent des pattes larges mais des serres plutôt petites et arrondies car, se nourrissant d'animaux morts, des griffes puissantes ne sont pas nécéssaires.

 

 

 

Sa taille est imposante et ses ailes sont larges avec de longues plumeenvergure du vautour fauves digitées, appelées "rémiges". Sa queue très courte permet de le distinguer de l'aigle royal. Un vautour fauve adulte peut peser de 7 à 10 kilos, ce qui n'est pas si lourd comparé à son enverguerequi peut atteindre 2,40 à 2,70 m !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

nid du vautour fauve

Le vautour fauve vit en colonie au coeur des falaises.Il construit son nid chaque hiver dans une cavité rocheuse à l'aide de branches afin d'y élever son unique poussin. Ce rapace se reproduit vers l'age de 4 ou 5 ans.

 

 

Publicité
Commentaires
La faune et la flore de nos régions
Publicité
Archives
Publicité